In order to help rebuild the  cathedral Notre-Dame of Paris after the brutal fire that has partly destroyed it, the Fondation du patrimoine  (French Heritage Foundation) is asking for donations on its website.

Everybody who enjoyed visiting this beautiful building, symbol of French history and culture, can help.

The Fondation du patrimoine is a private organization dedicated to saving french cultural and natural heritage.

Pour répondre à de multiples demandes, la Fondation du patrimoine a décidé de lancer une collecte internationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Traumatisés par la vision d’une plaie ardente, chaque amoureux du patrimoine, chaque Français, chaque fidèle, chaque citoyen du monde est endeuillé de la perte du trésor inestimable détruit par les flammes ce 15 avril 2019.
Symbole de tolérance et de lien, Notre-Dame est un lieu de civilisation qui a traversé les siècles et les aléas politiques de l’Histoire.

Une grande partie de cet héritage est désormais réduit en cendres. Il est de notre devoir de rebâtir ce qui doit l’être pour les générations futures et de faire de ce nouveau chantier, 850 ans après les premiers maitres architectes, un conservatoire des métiers, un lieu d’apprentissage et d’enseignement.
Patrimoine de l’extraordinaire des 14 millions de visiteurs annuels comme du quotidien des Parisiens, Notre-Dame de Paris est symbole de la France à travers le monde et symbole du monde à travers la France.

Ensemble mobilisons-nous pour reconstruire Notre-Dame de Paris !

Vocation du site

Pour faire un don par chèque, vous pouvez télécharger le bulletin de souscription en cliquant en haut à droite sur "Faire un don par chèque".

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur