SCI BLOQUET - CADOURS

Soutenez la restauration d'une immeuble dans le village de Cadours

SCI BLOQUET - CADOURS
pinMapSvgCADOURS - Haute-Garonne

Le projet : conserver et valoriser l'authenticité d'un petit patrimoine rural

Les murs sont en briques rouges et des corniches couronnent la façade, c’est pourquoi les façades seront débarrassées de leurs enduits actuels afin de redonner à ce bâtiment son éclat d’antan.

L’ensemble des menuiseries sont à restaurer, un enduit extérieur doit être réalisé et la charpente subie des infiltrations d’eau, elle nécessite donc une réfection urgente et un remaniement de la toiture.

Sa partie droite a toujours été une épicerie et sa partie gauche un fournil puis une dépendance de l’épicerie.

Les propriétaires s’engagent dans une restauration dite à l’origine. Grâce à cette souscription, vous contribuez à la valorisation de ce petit patrimoine rural.

Le lieu et son histoire : immeuble des années 1860

Cet immeuble des années 1860 typique de la région toulousaine se trouve dans le village de Cadours intégrant la Communauté de Communes des Hauts Tolosans dans le département de la Haute-Garonne.

L’immeuble est situé dans le périmètre de la Halle de Cadours, édifice néo-classique implanté sur la Place du commerce et inscrit au titre des Monuments Historiques.

Mise à jour le 22/05/2024