Cathédrale Notre-Dame du Réal d’Embrun (Hautes-Alpes)

Trésors du patrimoine - Cathédrale Notre-Dame du Réal

Olivier Balez

Historique : Embrun possède le plus grand monument des Alpes françaises, la Cathédrale Notre Dame du Réal. Construite entre 1170 et 1225, contemporaine de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cette cathédrale romane d’inspiration lombarde est l’un des plus beaux édifices religieux des Alpes du Sud. Dédiée à la Vierge Marie, elle gagna l’appellation « du Réal » en référence aux nombreux rois venus s'y recueillir à la suite de Louis XI qui y aurait trouvé la guérison.

Découvrez tous les détails du projet

Localisation : 4 Place Auguste Thouard 05200 Embrun

Horaires du jeu : accès libre tous les jours de 9h à 19h​

Où trouver le QR code ? Sur un panneau en bois dans le tambour de l’entrée nord de la Cathédrale

Découvrez les autres sites participants en cliquant sur la carte

Carte - Trésors du patrimoine 2022 (4).png

newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?