S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet
imageEspace donateur
imageEspace projet

Trésors du patrimoine

Du 8 juillet au 8 août, la Fondation du patrimoine organisait des chasses aux trésors dans 14 des sites sélectionnés par la Mission Patrimoine confiée à Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et FDJ.

La chasse aux trésors est terminée, merci à tous pour votre participation !

Félicitations aux gagnants :

N°1 - G. NOIRET N°2 - D. DEKKICHE N°3 - C. REDOUTE N°4 - V. CHATAIGNER N°5 - E. GAUDIN N°6 - S. LAUBEPIN N°7 - L. BAZILLIER N°8 - H. LE ROUX N°9 - C. LEMOINE N°10 - V. GARINO N°11 - S. DHORNE N°12 - L. TREQUATTRINI N°13 - I. BERNARD N°14 - O. BOULARD N°15 - P. LOUSSOUARN COLONNA CESARI N°16 - V. DUDITLIEU N°17 - S. ALTABERT N°18 - M. HOURDEBAIGT N°19 - E. FOUASSIER N°20 - G. BORIOSI

Les gagnants seront contactés dans les plus brefs délais.

Olivier Balez

Deux jeux en un

Une chasse au trésor par site

Rendez-vous sur place et scannez le QR code affiché. Des cadeaux attendent tous ceux qui répondront juste aux questions, grâce à leur smartphone, et qui auront ensuite la chance de participer à un tirage au sort.

Le premier prix est une nuit en chambre d’hôtes au château de Rosa Bonheur, site emblématique du Loto du patrimoine 2019 situé en Seine-et-Marne.
Durée : 30 mn environ, selon les lieux. ​

Pour trouver l’emplacement des QR codes, cliquez sur le nom des lieux plus bas.​

Un concours photo Instagram national

Prenez-vous en photo, ou faites-vous photographier devant un ou plusieurs de ces 14 sites et postez vos meilleures photos sur Instagram avec le hashtag #trésorspatrimoine2022 et la mention @fondationdupatrimoine. ​ Un jury étudiera les 10 photos ayant obtenu le plus de "j'aime" et procédera à un classement. Le participant qui remportera le premier prix sera invité fin août à un événement où il aura l’occasion de visiter un site de la Mission Patrimoine en présence de Stéphane Bern.

Carte des sites Trésors du patrimoine

Buste reliquaires en l’église de Lavelanet en Ariège ©Fondation du patrimoine

Les lieux​

Les lots

Chasses aux trésors

• 1er prix : 1 nuit pour une ou deux personnes en chambre d’hôtes au château de Rosa Bonheur + 1 livre "Le patrimoine : histoires de transmission"

• 2e prix : 1 visite privée Musée up’ d’une valeur de 150€, à choisir dans le catalogue d’expériences sur le site https://www.museeup.com/ + 1 bande dessinée Rosa Bonheur

• 3e prix : 1 visite de groupe pour 4 personnes ou 2 visites pour 2 personnes à choisir dans le catalogue Aquilon découverte https://aquilon-decouverte.com/ + 2 visites du musée Rosa Bonheur à Thomery + 1 livre "Le patrimoine : histoires de transmission" + 1 visite pour 2 personnes du château de Quintin

• Pour chacun des Gagnants classés de la 4e à la 6e place : 1 livre "Le patrimoine : histoires de transmission" + 1 visite de groupe pour 4 personnes ou 2 visites pour 2 personnes à choisir dans le catalogue Aquilon découverte https://aquilon-decouverte.com/ + 1 entrée au château de Meung sur Loire + 1 bande dessinée Rosa Bonheur

• Pour chacun des Gagnants classés de la 7e à la 10e place : 1 visite du musée Rosa Bonheur à Thomery + 1 jeu des 7 familles du patrimoine Lavallois

• Pour chacun des Gagnants classés de la 11e à la 20e place : 1 jeu des 7 familles du patrimoine Lavallois

+ Pour tous les gagnants, du 1er au 20e : 1 visite guidée de la cathédrale Notre Dame du Réal à Embrun + 1 totebag Fondation du patrimoine + 1 livre "Les 100 mots du patrimoine"

• 1er prix : 1 invitation fin août sur le lieu où sera présent Stéphane Bern lors de l’annonce des projets départementaux 2022 + 1 carte cadeau d’une valeur de 80 euros à valoir sur une ou plusieurs expériences Musée up’ (à choisir dans le catalogue sur le site https://www.museeup.com/ + 1 bande dessinée Rosa Bonheur

• 2e prix : 1 carte cadeau d’une valeur de 50 euros à valoir sur une ou plusieurs expériences Musée up’ à choisir dans le catalogue sur le site https://www.museeup.com/ + 2 visites du musée Rosa Bonheur à Thomery + 1 visite pour 2 personnes du château de Quintin

• 3e prix : 1 visite de groupe pour 4 personnes ou 2 visites pour 2 personnes à choisir dans le catalogue Aquilon découverte https://aquilon-decouverte.com/ + 2 visites du musée Rosa Bonheur à Thomery + 1 entrée au château de Meung sur Loire

• Pour chacun des Gagnants classés de la 4e à la 6e place : 1 carte cadeau d’une valeur de 25 euros à valoir sur une expérience Musée up’ à choisir dans le catalogue sur le site https://www.museeup.com/ + 1 bande dessinée Rosa Bonheur + 1 visite pour 2 personnes du château de Quintin

• Pour chacun des Gagnants classés de la 7e à la 10e place : 1 jeu des 7 familles du patrimoine Lavallois

+ Pour tous les gagnants, du 1er au 10e : 1 visite guidée de la cathédrale Notre Dame du Réal à Embrun + 1 totebag Fondation du patrimoine + 1 livre "Les 100 mots du patrimoine"

Organisation, modalités de participation, lots récompensant les gagnants... Le règlement du jeu "Trésors du patrimoine 2022", organisé par la Fondation du patrimoine, est disponible.

Consulter le règlement
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation