Trésors du patrimoine 2022 - Maison de l’Intendance du Jardin des plantes de Montpellier (Hérault)

Trésors du patrimoine - Maison de l’Intendance

Olivier Balez

Historique : à l’origine jardin royal à vocation médicinale, le Jardin des Plantes de Montpellier fut fondé par Henri IV en 1593. C'est le plus ancien jardin botanique de France. La richesse de ses collections en fait un véritable outil d’étude pour les médecins et botanistes. Sur ses 4,5 hectares, il réunit plus de 3 000 espèces végétales cultivées à ciel ouvert ou sous serres. L’un de ses bâtiments, l’Intendance, fut conçu pour abriter le logement de l’intendant et l’administration du jardin.

Découvrez tous les détails du projet

Localisation : dans le Jardin des plantes de Montpellier, Boulevard Henri IV, 34000 Montpellier

Horaires : accès libre du mardi au dimanche, de 12h à 20h

Où trouver le QR code ? À l’entrée du jardin

Découvrez les autres sites participants en cliquant sur la carte

Carte - Trésors du patrimoine 2022 (4).png

newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?