Château du Clos de Vougeot - © Fef Air Berg Production

pinMapSvgPIERRE DE BRESSE
34 877de dons
140 donateurscollecte terminée
Voir tous les projets en Bourgogne-Franche-Comté

Depuis sa création en 1996, la Fondation du patrimoine a su tisser des liens privilégiés avec les différents acteurs locaux œuvrant dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine local. Ces liens se traduisent aujourd’hui dans la multiplication de financements croisés combinant financement public et fonds privés et s’appuyant sur des travaux de qualité réalisés au juste coût.

La Fondation du patrimoine, ici comme partout en France, est le partenaire naturel des collectivités, des associations et des particuliers qui partagent cette ambition. Grâce au soutien des donateurs, au dévouement des bénévoles et à l’expertise de nos techniciens, nous fédérons les financements et les énergies de tous pour faire de ce patrimoine culturel une source nouvelle d’emplois, de découvertes et de revitalisations.

Cliquez ici pour découvrir en vidéo les actions de la Fondation du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté.

Le mot du délégué régional

Face à la crise sanitaire, économique et sociale qui a touché notre pays, nous avons plus que jamais besoin de préserver et de transmettre ce qui fait notre identité, notre histoire et notre culture dans les territoires. Nous avons déjà pu, grâce à la générosité des donateurs, accompagner dans notre belle région de nombreux projets de restauration du patrimoine qu’il soit bâti, mobilier ou naturel. Mais il reste encore beaucoup à faire pour sauver les nombreux édifices en péril. Il est urgent d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Ensemble, nous pouvons faire de ce patrimoine en péril une source nouvelle d’emplois, de découvertes et de revitalisation de nos territoires !

Jean-Christophe Bonnard

Les mécènes et partenaires

écoulement
vue plafond
intérieur nef
Transept et porche de l’église de Trie sur Baïse © Fondation du Patrimoine

Commune de Corbigny

Les clubs de mécènes

La délégation Bourgogne-Franche-Comté de la Fondation du patrimoine réunit certains de ses grands donateurs au sein de clubs. Ceux-ci apportent un soutien significatif aux projets de restauration qu'ils sélectionnent parmi ceux accompagnés par la Fondation du patrimoine dans leur département.

Les contacts en Bourgogne-Franche-Comté

Délégation Bourgogne-Franche-Comté - Fondation du patrimoine

Bureau de Dijon (21, 58, 70, 71, 89)

bfcdijon@fondation-patrimoine.org

88 rue Jean-Jacques Rousseau - BP 25 105 21051 DIJON

Délégation Bourgogne-Franche-Comté - Fondation du patrimoine

Bureau de Besançon (25, 39, 90)

Maison de l'Environnement - 4 chemin du Fort de Bregille - 25000 BESANÇON

Délégation Bourgogne-Franche-Comté - Fondation du patrimoine

Bureau de Dijon (21, 58, 70, 71, 89)

88 rue Jean-Jacques Rousseau - BP 25 105 21051 DIJON

Délégation Bourgogne-Franche-Comté - Fondation du patrimoine

Bureau de Besançon (25, 39, 90)

Maison de l'Environnement - 4 chemin du Fort de Bregille - 25000 BESANÇON

Inscrivez-vous à la newsletter Bourgogne-Franche-Comté

Soutenez la Fondation en Bourgogne-Franche-Comté

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, soutenez la Fondation en Bourgogne-Franche-Comté.

(66% de l'impot sur le revenu)
Faire un don à la délégation

Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière