• S'informer
  • LAVOIRS ET MUR À SOULIERES

Sauvons ensemble les lavoirs et le mur du cimetière du village

Lavoir
    Mur
    LAVOIRS ET MUR À SOULIERES
    pinMapSvgSOULIERES

Détails des montants

Sauvegarder les lavoirs et le mur du cimetière du village

Votre soutien est indispensable pour sauvegarder les lavoirs, le mur d'enceinte du cimetière et les piliers d'entrée de la mairie de Soulières. Situées à 20 km au sud d'Epernay, ces constructions de la fin du XIXe siècle sont aujourd'hui en mauvais état et ont besoin d'être restaurées.

Le projet porte sur la réhabilitation des toitures des deux lavoirs qui sont hors d'usage avant la restauration intérieure de ceux-ci, le mur d'enceinte du cimetière qui est en train de s'écrouler et et les piliers d'entrée de la cour de la mairie qui sont en train de s'effondrer.

Grâce à vos dons, la mairie va pouvoir poursuivre les travaux d'embellissement du village avec des entreprises locales donnant ainsi envie aux visiteurs de venir.

• 2 novembre 2021Lancement de l'appel aux dons
    • Décembre 2021Début des travaux
    • Mai 2022Fin des travaux

Un village viticole marnais

Soulières est un petit village viticole du sud de la Marne dont l'église date du XVIe siècle et est des points hauts de la Marne avec 252 m d'altitude. Depuis quelques années, la mairie a lancé une grande opération d'entretien de son patrimoine avec la réhabilitation de la mairie mais surtout de l'église en 2017/2018 avec le soutien de la Fondation du patrimoine qui a permis au projet d'être mené au bout.

Un des lavoirs possède la particularité d'avoir encore son abreuvoir à animaux et est encore en eau, ce qui donne un aspect calme au village. Soulières fait partie de ces petits villages viticoles marnais où il fait bon se promener.

Un lieu de promenade en devenir

La mairie de Soulières est mobilisé pour son patrimoine et la réhabilitation des lavoirs permettra de les remettre en eau et d'en faire des lieux de pause pour les promenades des visiteurs. Ces travaux participent à l'embellissement du village et la revitalisation de la zone rurale.

Mise à jour le 01/12/2021