Organisé par la Fondation du patrimoine, délégation Auvergne
https://www.fondation-patrimoine.org/campagnes/vote-patrimoine-auvergne
La délégation Auvergne mobilise aujourd’hui le grand public dans le cadre d’une campagne de votes. Dans ce sens, elle ouvre une campagne de votes, via le service de campagne en ligne mis en place par la Fondation du patrimoine, fondation reconnue d’utilité publique dont le siège est situé 153 bis avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine, représentée par Monsieur Alexandre Giuglaris, Directeur Général, sur son site https://www.fondation-patrimoine.org/
Le vote est ouvert à tout visiteur du site. Chaque visiteur peut accéder à la page de campagne, découvrir les projets puis attribuer son vote.
Le vote est ouvert du 7 juillet 2025, 00h00 au 20 juillet 23h59.
La campagne est accessible sur : https://www.fondation-patrimoine.org/campagnes/vote-patrimoine-auvergne
Douze projets de restauration patrimoniale sont soumis aux votes, soit 3 projets par département.
Le projet qui recevra le plus grand nombre de votes dans chaque département recevra une dotation de 20 000 €.
En cas d’égalité, le jury du prix “ Auvergne, notre patrimoine, votre choix”, composé du délégué régional Auvergne, des délégués départementaux et d’une chargée de mission sera consulté et décidera de l’affectation de la dotation. Le choix sera fait en tenant compte notamment du besoin de financement du porteur de projet.
Les dotations seront reversées à la fin des travaux, sur présentation d’un plan de financement, d’un état récapitulatif des factures et des photographies du bien restauré.
Les résultats seront dévoilés dès le 25 juillet 2025 sur les réseaux sociaux de la délégation Auvergne de la Fondation du patrimoine. Les personnes ayant voté et demandé à recevoir les résultats par e-mail seront avertis le 28 juillet 2025 du résultat.
Aucune adresse e-mail n’est demandée pour voter. Le votant a la possibilité de demander à s’abonner à la newsletter de la Fondation du patrimoine, et/ou celles de la délégation Auvergne, au moment de la validation de son vote, et ce de manière optionnelle. Il est dans ce cas invité à communiquer son adresse e-mail. Il peut à tout moment se désabonner, directement depuis le mail reçu en cliquant sur le lien de désabonnement.
Les engagements de la Fondation du patrimoine concernant le traitement et la protection des données personnelles sont disponibles ici.