© Yvon Boëlle / Fondation du patrimoine

Notre organisation

La Fondation en région et au siège

Nos délégations

La Fondation du patrimoine est animée par 21 délégations régionales et 100 délégations départementales.

Elle est incarnée et animée par un réseau de plus de 950 bénévoles qui sont répartis sur tout le territoire pour vous accompagner.

Nos bénévoles, soutenus par le travail de 95 salariés, constituent un réseau de proximité, agile et efficace, véritables forces vives de la Fondation.

Découvrez les projets et contacts de la délégation de votre région en cliquant sur la carte.

Suivez les actions de la Fondation dans votre région

La gouvernance

La Fondation est une organisation privée non lucrative. Son conseil d’administration, ses instances de contrôle et son équipe de direction assurent la bonne gestion des fonds qui lui sont confiés.

Les fondations abritées

Une fondation abritée est un fonds individualisé au sein de la Fondation du patrimoine, pour consacrer une donation ou un legs à un ou plusieurs projets patrimoniaux. Découvrez les projets et contacts de la fondation abritée en cliquant sur son logo.

• Logo de la Fondation Ateliers d'Art de France
  • Logo de la Fondation Essonne Mécénat
  • Fondation FRANSYLVA
  • Basilique de Sainte-Anne d'Auray
  • Logo de la Fondation Vernon Patrimoine
  • Logo de la Fondation VMF
  • Fondation Gilles & Monique Cugnier
  • Logo de la Fondation Belle Main
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?