Mécènes du Patrimoine en Dordogne

Depuis la fondation de notre club en mars 2013, de multiples entreprises nous ont rejoints pour accompagner et soutenir les projets de restauration du patrimoine de proximité en péril ou particulièrement exemplaires. Ayant à cœur de préserver la richesse culturelle de la Dordogne, mais aussi de soutenir la transmission des savoir-faire, nos mécènes s’engagent chaque année à nos côtés sur de nombreux projets locaux. C’est le cas à Saint-Geniès où la chapelle du Cheylard retrouve son lustre d’antan, ou encore à Périgueux, où le kiosque à musique des allées Tourny est refondu avec le soutien du pôle de formation ferronnerie du CFA BTP 24.

Entre volonté de préserver un héritage patrimonial, et engagement citoyen pour le développement local et économique, intégrer le réseau des mécènes du patrimoine permet aux entreprises partenaires de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % du montant de leur cotisation. Notre club de mécènes contribue au rayonnement de la Dordogne, à la revitalisation du territoire et à la création ou au maintien d’emplois qualifiés !

Les membres

Fort de Comboire - ©Les Amis du Fort de Comboire
Chapelles de Saint-Gervais-les-Bains - ©Commune de Saint-Gervais-les-Bains

Les projets soutenus

isEligibleForSeventyFivePercentReductionBannerSVG
Eglise Notre Dame de la Nativité à Urval
pinMapSvgURVAL
36 695de dons
92 donateurs1178 jours restants
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?