les projets en Aquitaine

Ces projets font actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif. Soutenez-les !

voir tous les projets

les
actualités en
Aquitaine

Retrouvez l’actualité et les projets de sauvegarde du patrimoine de votre région.

en bref
La délégation en chiffres clés

+ de 550 000 €
de subventions accordées en 2019 (hors mission Bern)

plus de 450
campagnes d'appel aux dons déjà lancées

454 560 €
de dons bruts collectés en 2019

délégués à votre écoute

+ de 1 100
labels déjà octroyés

Le mot du Délégué régional

«

Notre priorité sera toujours de vous soutenir sur vos projets de restauration. C’est dans cette optique que nous avons développé un réseau de 27 bénévoles, appuyés par 2 salariés régionaux, qui sauront être à vos côtés et vous accompagner dans votre démarche. Nous ferons tout notre possible pour mobiliser des fonds destinés à la sauvegarde de notre patrimoine !

Présente en Aquitaine, et active depuis 1998, notre délégation régionale a connu une excellente année 2019 avec une forte augmentation du nombre de projets privés labélisés par rapport à 2018, et un bon résultat de dons collectés à destination des projets publics et associatifs : une preuve supplémentaire que notre action est de plus en plus connue et reconnue.

Nous souhaitons, en 2020, continuer sur cette lancée et accentuer nos opérations à destination des projets publics, tout en proposant un accompagnement plus soutenu et en participant de manière plus active aux opérations de communication initiées par nos porteurs de projets. De plus, il s’agira aussi de dynamiser les candidatures au fonds "patrimoine emploi" et "patrimoine naturel", ainsi qu'auprès de nos mécènes nationaux, et de suivre assidument le développement des projets retenus dans le cadre de la Mission Bern. Enfin, comme un fil rouge pour les années à venir, nous allons intensifier nos efforts sur le mécénat d’entreprise, que cela soit à travers l’action de nos clubs départementaux, ou par de nouveaux partenariats à élaborer.

Notre équipe est en permanence à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à monter votre projet.

Notre patrimoine, c’est notre histoire collective : ensemble, préservons là !

»

Francis ARNAUD