
Club de Mécènes du patrimoine en Bretagne
Le Club Mécènes : les entreprises engagées pour le patrimoine breton
En soutenant des projets de restauration du patrimoine particulièrement exemplaires, le Club Mécènes du patrimoine Bretagne permet aux entreprises d’assurer une visibilité à leur activité professionnelle, et surtout d’être un levier de l’économie locale dans un tissu artisanal et industriel parfois fragile, tout en bénéficiant des avantages fiscaux attachés au mécénat culturel par la loi du 1er août 2003.
Echanges autour du patrimoine breton
Le Club est aussi un lieu de sociabilité et d’échanges puisque s’y retrouvent toutes sortes d’entreprises qui ont en commun la passion de leur terroir et le désir de le valoriser. Un accès privilégié sur des sites d’exception en cours de restauration permet aux membres de découvrir ce qui est d’ordinaire caché aux visiteurs.
Présentez votre projet au Club Mécènes
Si vous souhaitez présenter un projet de sauvegarde du patrimoine, nous vous invitons à envoyer votre dossier en cliquant sur ce lien.
Membres du Club
- Président : Gaël Hardy, dirigeant de l'entreprise CREZE à Saint-Jacques de la Lande (35)
- Secrétaire : Jean-Paul Jégou, membre du Club de Mécènes (entreprise POLIMMO)
& les entreprises membres du Club ci-dessous
Dossier de candidature à l'appel à projets 2026
Les membres

Les projets soutenus


