Club Mécènes du patrimoine en Bretagne

En soutenant des projets de restauration du patrimoine particulièrement exemplaires, le Club Mécènes du patrimoine Bretagne permet aux entreprises d’assurer une visibilité à leur activité professionnelle, et surtout d’être un levier de l’économie locale dans un tissu artisanal et industriel parfois fragile, tout en bénéficiant des avantages fiscaux attachés au mécénat culturel par la loi du 1er août 2003. Si vous souhaitez présenter au Club un projet de sauvegarde du patrimoine, nous vous invitons à envoyer le dossier que vous pourrez télécharger en cliquant sur ce lien

Depuis 2016, le Conseil régional de Bretagne est partenaire du Club de Mécènes du patrimoine.

Le Club est aussi un lieu de sociabilité et d’échanges puisque s’y retrouvent toutes sortes d’entreprises qui ont en commun la passion de leur terroir et le désir de le valoriser. Un accès privilégié sur des sites d’exception en cours de restauration permet aux membres de découvrir ce qui est d’ordinaire caché aux visiteurs.

Gaël HARDY, dirigeant de l'entreprise CREZE, située à Saint-Jacques de la Lande (35) est le Président du Club de Mécènes Bretagne. Jean-Paul JEGOU, Délégué de la Fondation du patrimoine en charge du mécénat d'entreprises, en assure l’animation et le développement.

Les membres

Tableau "La Vallée du Lot" d’Eugène Viala à Rodez © Fondation du Patrimoine
Écuries du château de Montlaur © Fondation du Patrimoine
Cuivrerie de Cerdon
Piedicorte di Gaggio

Les projets soutenus

logo mission bernMoulin à marée de Boschet
Moulin à marée de Boschet
pinMapSvgST PERE
20 070de dons
74 donateurs621 jours restants
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?