La Fondation en Bretagne

pinMapSvgRENNES
14 250de dons
46 donateurs468 jours restants
Voir tous les projets en Bretagne

Envie de découvrir les sites patrimoniaux dans le Finistère ?

La délégation Bretagne et le Club de la communauté Airbnb du Finistère vous offrent leur Guide du patrimoine local dans le Finistère. Dans ce guide gratuit et en téléchargement libre, découvrez une sélection inédite de lieux patrimoniaux, situés hors des sentiers et souvent méconnus des voyageurs de passage !

Télécharger le guide

Le mot du Délégué régional

La diversité des paysages et la richesse du patrimoine architectural font de la Bretagne l’une des destinations les plus appréciées des touristes. De nos îles si singulières soient-elles aux parcs naturels régionaux, de nos côtes escarpées à la Bretagne intérieure, nous rencontrons à notre passage, un patrimoine diversifié qui participe grandement à l’attachement que les bretons ont envers leur territoire. Un attachement fort dans la vie associative et une grande générosité !

Jean-François PIFFARD, Délégué régional Bretagne

Les mécènes et partenaires

Yannick BENOIST, Président CSPM
Photo d'époque de l'autorail

Communes et intercommunalités adhérentes

Tableau "La Vallée du Lot" d’Eugène Viala à Rodez © Fondation du Patrimoine
Écuries du château de Montlaur © Fondation du Patrimoine
Glacière du château de Bonrepos-Riquet © Fondation du Patrimoine
Orgue

La DRAC de Bretagne

Cuivrerie de Cerdon
Piedicorte di Gaggio

Berric et son patrimoine

Les clubs de mécènes

Le Club d’entreprises “Mécènes du Patrimoine en Bretagne” œuvre à la préservation du patrimoine de proximité. Il sélectionne et accompagne dans toute la région des projets de restauration particulièrement exemplaires.

En fédérant des entreprises autour d’un projet commun à forte identité territoriale, notre Club contribue à la sauvegarde et au rayonnement du patrimoine breton.

Le Club regroupe des dirigeants d’entreprises dont les adhésions (mécénat financier, de compétences ou en nature) représentent une source de financement directe pour des projets de proximité. Depuis 2016, le Conseil Régional de Bretagne en est partenaire.

phone

Les contacts en Bretagne

Délégation Bretagne - Rennes

bretagne@fondation-patrimoine.org

7 boulevard Solferino - 35000 RENNES

Délégation Bretagne - Brest

55 rue Charles Nungesser - CS 20116 - 29802 BREST

Délégation Bretagne - Rennes

7 boulevard Solferino - 35000 RENNES

Délégation Bretagne - Brest

55 rue Charles Nungesser - CS 20116 - 29802 BREST

Inscrivez-vous à la newsletter Bretagne

Soutenez la Fondation en Bretagne

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, soutenez la Fondation en Bretagne.

(66% de l'impot sur le revenu)
Faire un don à la délégation

Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière