• La Fondation en Centre-Val de Loire

Les mécènes et partenaires
    Club de mécènes
    Contacter nos délégations départementales

Depuis sa création en 2000, la délégation régionale Centre-Val de Loire participe activement à la sauvegarde du patrimoine régional en apportant un soutien technique et financier aux projets publics et privés.

Notre vocation est donc de préserver les spécificités qui font la richesse et la beauté de nos 6 départements : maisons vigneronnes en tuffeau, granges berrichonnes, fermes de Beauce, maisons en briques de Sologne, patrimoines ligériens …. Nos objectifs :

• Faire connaître aux maîtres d’ouvrage (publics, privés et associatifs) les différents outils dont nous disposons pour les aider à concrétiser leurs projets de restauration.
    • Faire découvrir aux mécènes et donateurs potentiels les projets qu’ils auront à cœur de soutenir.
    • Attirer des bénévoles et leur permettre de s’épanouir dans l’exercice de leur mission au service de la cause du patrimoine.

Déployé sur l’ensemble du territoire, notre réseau de bénévoles enthousiastes et passionnés, est à votre écoute et à votre service.

Sauvegarder le patrimoine régional en Centre-Val de Loire

Si, comme nous, vous pensez que le patrimoine est porteur de sens, que chaque projet de restauration et chaque action de mécénat culturel enrichit notre quotidien, alors n'hésitez pas à nous soutenir !
    Christian Bécart, Délégué régional

Les mécènes et partenaires

Les clubs de mécènes

Pour sauver le patrimoine, nous pouvons compter sur l'appui des 17 entreprises que comptent nos 3 clubs de mécènes (Indre, Loir-et-Cher, Loiret).

Les membres de chaque club se réunissent plusieurs fois par an lors de comités de sélection pour échanger et partager sur des projets présentés par leur délégation départementale. Leur soutien représente une nouvelle opportunité d’accompagnement financier pour les projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine public.

Plusieurs possibilités de mécénat sont possibles à la Fondation, alors n'hésitez pas à nous contacter.

delegationClubImg

Les contacts de la délégation Centre-Val de Loire

Notre délégation possède deux antennes en région : une à Orléans (45) pour les départements du Cher, Loir-et-Cher, Loiret et pour les questions régionales et une 2e à St Cyr sur Loire (37) pour les départements de l'Eure et Loir, Indre et Indre et Loire. Vous pouvez cependant prendre contact directement avec nos délégués départementaux : François Gréau dans le 18, Philippe Galiotto dans le 28, Laurence Fraissignes dans le 36, Olivier Leclerc dans le 37, Olivier de Vallois dans le 41, Bernard Vella dans le 45

Contactez la Fondation en Centre-Val de Loire