• S'informer

Club de mécènes
    Nos antennes locales

Les projets en Hauts-de-France

Depuis sa création en 1996, la Fondation du patrimoine a su tisser des liens privilégiés avec les différents acteurs locaux œuvrant dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine local. Ces liens se traduisent aujourd’hui dans la multiplication de financements croisés combinant financement public et fonds privés et s’appuyant sur des travaux de qualité réalisés au juste coût.

La Fondation du Patrimoine, ici comme partout en France, est le partenaire naturel des collectivités, des associations et des particuliers qui partagent cette ambition. Grâce au soutien des donateurs, au dévouement des bénévoles et à l’expertise de nos techniciens, nous fédérons les financements et les énergies de tous pour faire de ce patrimoine culturel une source nouvelle d’emplois, de découvertes et de revitalisations.

Le mot du Délégué Régional

Notre région est riche d’un patrimoine inestimable, témoin de l’histoire locale ou trésor culturel de notre pays. Le sauvegarder, le restaurer et le valoriser c’est le replacer au cœur de la dynamique de nos territoires et d’en vivifier le tissu économique. C’est aussi saisir la chance de retisser solidement un authentique lien social.

Philippe ROUMILHAC, Délégué Régional

Les mécènes et partenaires

Les clubs de mécènes

Créé le 26 avril 2016, notre club d’entreprises « Mécènes du Patrimoine de Picardie » a pour objectif de fédérer des entreprises désireuses de contribuer à des projets de restauration caractéristiques du patrimoine local et à forte identité territoriale. Les « Mécènes du Patrimoine de Picardie » permettent de réaliser un plus grand nombre d’opérations de restauration sur le territoire régional, de contribuer à des chantiers plus ambitieux ou de venir en aide à des communes ne disposant pas de moyens suffisants.

delegationClubImg

Les contacts de la Hauts-de-France

Contacter la délégation Hauts-de-France

268 boulevard Clémenceau59700 Marcq-en-Baroeul03 20 82 79 67hautsdefrance@fondation-patrimoine.org

Retrouvez toutes nos actualités

Inscrivez-vous à la newsletter Hauts-de-France

Soutenez la Fondation en Hauts-de-France

Faites un don ou devenez adhérent

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact
    Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènes
    Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
    S'engagerNous rejoindreNous donner