• S'informer

La délégation
    Faire un don à la délégation

Les projets en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le mot de la déléguée régionale

La délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur compte une trentaine de délégués bénévoles fortement impliqués pour la préservation de leur patrimoine régional. Ce patrimoine joue un rôle majeur dans l'attractivité touristique de nos territoires. Cette richesse nous a été donnée, nous sommes heureux de la transmettre. Un grand merci à tous les donateurs pour leur mobilisation grandissante au service de notre patrimoine !

Danielle BELLON

Les mécènes et partenaires

Archives de Brenod ©commune de Brénod
    Eglise Saint-Jean-Baptiste de Manses © Fondation du Patrimoine
    Eglise Saint Laurent
    Intérieur du temple protestant de Roubaix
    Camille Feller
    Porte médiévale
    Orgue de l’église du Sacré-Cœur de Bourges
    Jean-Marc Lefranc
    Clocher
    Travaux
    Abbaye de Saint-Martin-aux-Bois
    Eglise Notre-Dame de Vitré © Wikipédia
    Eglise Notre-Dame de Vitré © Ville de Vitré
    vue générale

Les clubs de mécènes

Avec vos entreprises, sauvegardons-ensemble le patrimoine ! Le Club de Mécènes du Var, premier et unique Club de la région PACA à ce jour, a été officiellement lancé en 2016.

De domaines d'activité divers, les membres du Club partagent un même intérêt pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de proximité. Ils choisissent au cours d'une assemblée convoquée une fois par an les projets emblématiques qu'elles soutiendront. L'avantage fiscal conféré à ces entreprises par la loi du 1er août 2003 se double d'une communication originale de leur part. Le partenariat entre la Fondation du patrimoine et ses mécènes permet à ces derniers d'accroître leur visibilité tout en renforçant l'action de la Fondation.

De nombreux évènements organisés autour du Club ont lieu chaque année : lieu de sociabilité et d'échange, il contribue à enrichir la vie locale. Outre ses retombées positives en matière d'emploi, cette action citoyenne bénéficie à des territoires ruraux parfois délaissés.

Le Club de Mécènes du Var est amené à se développer. Les entreprises intéressées par l'action de la Fondation du patrimoine peuvent prendre connaissance des avantages d'une adhésion en nous contactant. Le Club de Mécènes du Var est membre du réseau "Mécènes du Patrimoine" crée par la Fondation du patrimoine.

Les contacts en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Contacter la délégation PACA

13001 Marseillepaca@fondation-patrimoine.org

Retrouvez toutes nos actualités

Inscrivez-vous à la newsletter Provence-Alpes-Côte d'Azur

Soutenez la Fondation en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, soutenez la Fondation en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon
    Faire un don à la délégation

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact
    Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
    Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
    S'engagerNous rejoindreNous donner