ANCIEN FOURNIL A VILLECHETIVE

Contribuez à la restauration de ce fournil !

ANCIEN FOURNIL A VILLECHETIVE
pinMapSvgVILLECHETIVE - Yonne

Le projet : créer des hébergements touristiques pour la commune

Manquant de structures de ce type, la commune a décidé de restaurer L'ancien fournil en gîte rural de 3 chambres. Le projet consiste à réaménager le bâtiment avec, au rez-de-chaussée, une pièce de vie commune dans laquelle la façade du four à pain sera conservée. Au 1er étage, 3 chambres seront aménagées permettant d'accueillir 6 personnes.

• Mars 2023

Début des travaux

• Décembre 2023

Fin des travaux

Le lieu et son histoire : une ancienne boulangerie

Le bâtiment a une architecture typique du XIXe siècle. Les murs sont en pierre de silex recouverts d'un enduit à la chaux teintée ocre/jaune. Les ouvertures en façade côté avenue présentent des encadrements en brique rouge. Le mur du rez-de-chaussée est en pierre tandis que l'étage est en ossature bois avec un remplissage en brique. Un appendice en pierre, ancien foyer du four à pain, est accolé à la façade. Ce bâtiment servait de boulangerie au rez-de-chaussée et de salle de bal au 1er étage jusque dans les années 1960.

La mobilisation : la commune a besoin de vous

Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons. Vous pouvez déposer vos dons à la mairie. Mobilisons-nous !

L'amicale de Villechétive

Mise à jour le 22/04/2024