45%
Définition des montants
Manquant de structures de ce type, la commune a décidé de restaurer L'ancien fournil en gîte rural de 3 chambres. Le projet consiste à réaménager le bâtiment avec, au rez-de-chaussée, une pièce de vie commune dans laquelle la façade du four à pain sera conservée. Au 1er étage, 3 chambres seront aménagées permettant d'accueillir 6 personnes.
Début des travaux
Fin des travaux
Le bâtiment a une architecture typique du XIXe siècle. Les murs sont en pierre de silex recouverts d'un enduit à la chaux teintée ocre/jaune. Les ouvertures en façade côté avenue présentent des encadrements en brique rouge. Le mur du rez-de-chaussée est en pierre tandis que l'étage est en ossature bois avec un remplissage en brique. Un appendice en pierre, ancien foyer du four à pain, est accolé à la façade. Ce bâtiment servait de boulangerie au rez-de-chaussée et de salle de bal au 1er étage jusque dans les années 1960.
Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons. Vous pouvez déposer vos dons à la mairie. Mobilisons-nous !
L'amicale de Villechétive
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.