• Avion Piper L-4B de 1942 à Noirmoutier-en-l'Ile

Participez à la restauration de cet avion pour lui permettre de prendre un nouvel envol !

un exemplaire restauré
    pinMapSvgLA GUERINIERE

Détails des montants

Le projet : une initiative associative

L'association "PIPER 43-1059 PROJECT" a pour objet de sauvegarder et de valoriser le patrimoine aéronautique, en ayant un devoir de mémoire, et transmettre l'histoire de ce matériel au plus grand nombre, lors de présentations événementielles et expositions historiques de l'avion.

Le lieu et son histoire : un avion au coeur des conflits lors de la WW2

Cet avion a servi lors de la Seconde Guerre mondiale dans l'armée américaine (12th Air Force) en Afrique du Nord et ayant participé à la campagne de Sicile et d'Italie. Un beau projet de restauration pour faire voler à nouveau cette pièce historique et mythique.

Peu d'avions dans l'histoire se sont taillés une telle réputation sur les théâtres d'opérations militaires de la 2nde Guerre mondiale.

De construction américaine, ce monoplan biplace à aile haute haubanée disposant d'un empennage classique, possède un fuselage constitué d'une structure en tubes d'acier recouverte d'une toile enduite et peinte. Son train d'atterrissage est classique et fixe. Il se caractérise par sa robustesse tout en étant léger, par sa très grande maniabilité, sa facilité d'entretien, un moteur relativement silencieux, et pouvant décoller et atterrir sur des pistes courtes et sommaires.

Mise à jour le 05/07/2021

Restons connectés