• Mon compte

sur 32 32831%
    25 donateurs689 jours restants

Un projet associatif

L'association "PIPER 43-1059 PROJECT" a pour objet de sauvegarder et de valoriser le patrimoine aéronautique, en ayant un devoir de mémoire, et transmettre l'histoire de ce matériel au plus grand nombre, lors de présentations événementielles et expositions historiques de l'avion.

Un avion au coeur des conflits lors de la WW2

Cet avion a servi lors de la Seconde Guerre mondiale dans l'armée américaine (12th Air Force) en Afrique du Nord et ayant participé à la campagne de Sicile et d'Italie. Un beau projet de restauration pour faire voler à nouveau cette pièce historique et mythique.

Peu d'avions dans l'histoire se sont taillés une telle réputation sur les théâtres d'opérations militaires de la 2nde Guerre mondiale.

De construction américaine, ce monoplan biplace à aile haute haubanée disposant d'un empennage classique, possède un fuselage constitué d'une structure en tubes d'acier recouverte d'une toile enduite et peinte. Son train d'atterrissage est classique et fixe. Il se caractérise par sa robustesse tout en étant léger, par sa très grande maniabilité, sa facilité d'entretien, un moteur relativement silencieux, et pouvant décoller et atterrir sur des pistes courtes et sommaires.

Mise à jour le 31/12/2020

Restons connectés

Inscrivez vous à la newsletter