Depuis les années 1955, le Bal parquet a accueilli chaque week-end danseurs et musiciens. Monté, démonté, remonté… il a connu une vie intense de voyages à travers les Vaux d'Yonne et le Morvan. Salle des fêtes de l'époque, ce lieu a permis de nombreuses connaissances et rencontres menant parfois jusqu'au mariage.

Cela fait maintenant quelques années que le Bal parquet n’est plus nomade... Il est monté sur la place des fêtes du charmant petit village de Ruages, labellisé « 2 Fleurs » au niveau national, et situé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Nature des travaux

Depuis 1981, le Bal parquet est la propriété du Comité des Fêtes de Ruages et Moissy-Moulinot qui organisent diverses animations tout au long de l'année. Mais les mois et les années ont eu raison de son joli teint rouge et les méfaits de la pluie et de l'humidité ont rongé les panneaux. Les seules ressources du Comité des Fêtes sont les bénéfices apportés par les
différentes manifestations et l'aide modique des deux communes.

• Comité des fêtes de Ruages et de Moissy-Moulinot

15 rue de Aubus - Cropigny, 58190 RUAGES
    lydie.landurier@wanadoo.fr

faire un don