Ensemble, restaurons la chapelle de Beaubois

Témoin de l'architecture religieuse en montagne, cette chapelle située à Beaufort-sur-Doron a aujourd'hui besoin d'une réfection. Engagez-vous à nos côtés sur cette restauration !

Dédiée à saint-Ours, et toujours consacrée, la chapelle de Beaubois a dû être construite au XVIe siècle ou au début du XVIIe. Anciennement, le chemin de Roselend traversait le village et la chapelle était sans doute la maison de prières des voyageurs ayant à affronter les périls de la haute montagne. Son architecture est simple, le parvis est protégé par une avancée de toiture de 2m. Sur chaque paroi deux modestes oculus donnent un peu de lumière à l’intérieur. La toiture est en tôle ondulée noire traversée par un arrêt de neige en tube acier. De cette toiture émerge un très élégant petit clocher à 4 pans. Le choeur est séparé du reste de la chapelle par une cloison à claire voie, peu de peintures murales apparaissent.

Médias

Nature des travaux

L’objectif poursuivi par la commune et l’association Chapelle de Beaubois est de redonner à la chapelle son cachet originel par :
- la rénovation des murs fissurés, des enduits extérieurs et des décors peints
- le remplacement du toit et la restauration du clocher
- la rénovation de la voûte et des enduits intérieurs
- la rénovation du plancher et des menuiseries
- la mise en valeur des abords

Merci par avance pour votre soutien.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine