CHAPELLE NOTRE-DAME - SAINT JACQUES SUR DARNETAL

La chapelle Notre-Dame de Quévreville la Milon a été édifiée en 1828 à l’emplacement de l’ancienne église qui s’était écroulée durant la Révolution. Elle fut financée par la famille Gaillard, dont trois des fils avaient rejoint la Chouannerie et participé à un complot visant à renverser Napoléon Bonaparte. Le rattachement de la commune de Quévreville la Milon à Saint-Jacques-sur-Darnétal entrainera l'abandon de la chapelle à l'exception de quelques cérémonies locales.

Nature des travaux

Aujourd’hui, et malgré une première campagne de restauration en 1972, son état nécessite d’importants travaux. La porte d’entrée est très abîmée et ne sécurise plus le bâtiment. Un certain nombre de fissures sont apparues sur le mur de la sacristie, du fait de l'absence de fondations. Les joints du pignon ouest sont très dégradés, ce qui entraîne d'importantes infiltrations. Enfin, la toiture et le clocher doivent être en grande partie restaurés.

Il est donc prévu plusieurs phases de travaux, à commencer par le changement de la porte d'entrée et la réfection du pignon ouest pour stopper les infiltrations.

Votre contribution est indispensable à la réalisation de ce projet. C’est pourquoi la Municipalité et la Section Patrimoine de l’Association Imagin’Aire ont décidé de lancer cette campagne de souscription.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties

• 20€
    ou plus

Remerciements sur le site de la mairie et dans le MAG.

• 100€
    ou plus

Invitation au cocktail des donateurs à la mairie.

• 200€
    ou plus

Inscription du nom des donateurs sur une plaque dans la chapelle.

devenez acteur
de la fondation du patrimoine