Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Sauvegarder un édifice religieux précieux : l’église Saint-Bernard de Haute-Garonne en la commune de Grenade
© Chapelle Saint-Bernard à Grenade © Fondation du patrimoine
16%
Définition des montants
L'éclairage de la chapelle est assuré par six vitraux signés Louis-Victor GESTA. D'origine ils n'ont encore jamais été restaurés et la détérioration de leur protection extérieure a endommagé chacun des vitraux de manière inégale.
Devant le coût conséquent mais indispensable de ces travaux de restauration, vous pouvez apporter votre aide, grâce à cette souscription, à cette opération patrimoniale de sauvegarde des vitraux de la chapelle Saint-Bernard à Grenade.
Lancement de la collecte de dons
Date prévisionnelle du début des travaux
Date prévisionnelle de fin des travaux
Implantée dans le vieux cimetière de Grenade, la chapelle Saint Bernard a été édifiée avant la Révolution. Abritant au départ les officiants en cas d'intempéries, elle est transformée en chapelle vers 1830 où les offices du jour pour les défunts, ainsi que quelques enterrements, y étaient célébrés.
Le projet de restauration et de revalorisation de la chapelle Saint-Bernard à Grenade-sur-Garonne est porté par la mairie et les habitants de la commune de Haute-Garonne. L’objectif : sauvegarder ce patrimoine remarquable pour les générations futures.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.