CHAPELLE SAINT JEAN-BAPTISTE À VAL-CENIS

Parmi les chapelles situées sur le territoire de la commune, celle vouée à Saint Jean-Baptiste jouit d'une position géographique privilégiée : elle est véritablement au coeur du village et constitue la porte d'entrée du quartier historique du canton, seul secteur épargné par les destructions de la seconde guerre mondiale. Son ouverture récente au public durant l'été a connue une bonne fréquentation et nombreux sont les visiteurs a avoir sollicité une restauration de la chapelle.

Cette chapelle, très ancienne, a été rétablie en 1700, restaurée en 1811 et 1925. Alors que l'état extérieur est satisfaisant, l'intérieur nécessite d'importants travaux de restauration : crépis, enduis, fresques…).

Nature des travaux

La rénovation de la chapelle permettra évidemment son ouverture au public. Afin de sécuriser les décors et le mobilier, la deuxième partie du projet consiste à insérer une paroi vitrée ainsi qu'une porte fermée à clé dans la première partie de la chapelle. Celle-ci permettra de voir l'intérieur de l'édifice sans avoir accès au choeur de l'édifice.

L'association pour le patrimoine de Lanslebourg Mont-Cenis, en partenariat avec la Fondation pour le patrimoine, compte sur votre générosité pour lancer ce premier projet.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur