Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Restaurer la chapelle Saint Jean Baptiste à Val-Cenis afin d’en assurer sa mise en valeur
© Chapelle Saint Jean Baptiste à Val-Cenis - ©Commune de Val-Cenis
82%
Définition des montants
L' ouverture récente au public de la chapelle Saint Jean Baptiste durant l'été a connue une bonne fréquentation et nombreux sont les visiteurs a avoir sollicité une restauration. Cette chapelle, très ancienne, a été rétablie en 1700, restaurée en 1811 et 1925. Alors que l'état extérieur est satisfaisant, l'intérieur nécessite d'importants travaux : crépis, enduits, fresques…. La rénovation de la chapelle permettra évidemment son ouverture au public. Afin de sécuriser les décors et le mobilier, la deuxième partie du projet consiste à insérer une paroi vitrée ainsi qu'une porte fermée à clé dans la première partie de la chapelle. Celle-ci permettra de voir l'intérieur de l'édifice sans avoir accès au chœur de l'édifice.
Parmi les chapelles situées sur le territoire de la commune, celle vouée à Saint Jean-Baptiste jouit d'une position géographique privilégiée : elle est véritablement au coeur du village et constitue la porte d'entrée du quartier historique du canton, seul secteur épargné par les destructions de la seconde guerre mondiale.
L'association pour le patrimoine de Lanslebourg Mont-Cenis, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, compte sur votre générosité pour lancer ce premier projet.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.