• Mon compte
  • CHAPELLE SAINT JEAN-BAPTISTE À VAL-CENIS

Restaurer la chapelle Saint Jean Baptiste à Val-Cenis afin d’en assurer sa mise en valeur

Architecture
    Chapelle
    CHAPELLE SAINT JEAN-BAPTISTE À VAL-CENIS
    pinMapSvgVAL CENIS
    20 280mobilisés
    10 280de dons
    sur 15 00069%
    45 donateurs689 jours restants
    Les commentaires

Une chapelle au centre du village

L' ouverture récente au public de la chapelle Saint Jean Baptiste durant l'été a connue une bonne fréquentation et nombreux sont les visiteurs a avoir sollicité une restauration. Cette chapelle, très ancienne, a été rétablie en 1700, restaurée en 1811 et 1925. Alors que l'état extérieur est satisfaisant, l'intérieur nécessite d'importants travaux : crépis, enduits, fresques…. La rénovation de la chapelle permettra évidemment son ouverture au public. Afin de sécuriser les décors et le mobilier, la deuxième partie du projet consiste à insérer une paroi vitrée ainsi qu'une porte fermée à clé dans la première partie de la chapelle. Celle-ci permettra de voir l'intérieur de l'édifice sans avoir accès au chœur de l'édifice.

Une chapelle ancienne

Parmi les chapelles situées sur le territoire de la commune, celle vouée à Saint Jean-Baptiste jouit d'une position géographique privilégiée : elle est véritablement au coeur du village et constitue la porte d'entrée du quartier historique du canton, seul secteur épargné par les destructions de la seconde guerre mondiale.

Une association et une commune mobilisées

L'association pour le patrimoine de Lanslebourg Mont-Cenis, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, compte sur votre générosité pour lancer ce premier projet.

Mise à jour le 11/01/2021

Restons connectés

Inscrivez vous à la newsletter