Château de Bon Espoir Aisey sur Seine

Situé entre les villages d’Aisey sur Seine et Coulmier le Sec, le Château de Bon Espoir fut érigé au 18ème siècle. Il a ensuite été remanié au 19ème, les propriétaires de l'époque s'étant inspirés du château de la Malmaison.
Le nom de Bon Espoir provient d’une ancienne chapelle dédiée à Notre Dame de la Bonne Espérance, qui fut détruite au milieu du XIXe siècle ; on l’appelait aussi la métairie des juges, parce que les juges châtelains d’Aisey y demeuraient.

Nature des travaux

Les ouvertures furent agrandies et la façade fut remodelée par des staffeurs à une époque où le placage de pierre n’existait pas ! Toutes ces modénatures de la façade ouest ont été reconstituées et il reste à finaliser l’enduit pour protéger le tout ! La façade ouest est exposée aux intempéries et la restauration des entourages de fenêtres, des chaines d’angle et des corniches a nécessité la dépose de l'ancien crépis. Il faut donc le remplacer au plus vite par un enduit embellissant et protégeant la façade.

Vocation du site

Le montant des travaux reste conséquent. C’est pourquoi nous ouvrons une souscription publique en partenariat avec la Fondation du patrimoine.
Chaque donateur, habitant, entreprise, association, ami du patrimoine, bénéficiera de déductions fiscales incitatives. Vous pouvez faire un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.
Mobilisons-nous !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €