• Mon compte
  • CROIX DE BOURG A SAINT GERMAIN CHASSENAY

Cet édifice doit être totalement restauré

croix du bourg
    pinMapSvgST GERMAIN CHASSENAY
    1 125mobilisés
    165de dons
    sur 4 8004%
    2 donateurs344 jours restants
    Les commentaires

Le projet : restaurer entièrement le monument

Les travaux consistent à la restauration complète du monument (socle, marches, colonnes, parois, chapiteau, embases, colonnes). Le chantier nécessitera d’importants travaux de démontage et numérotage de chaque élément, de moulage, de scellement, de peinture, de taille et de modelage et enfin de remontage. L’objectif est de remettre en sécurité et en valeur le monument.

• Début des travauxDébut 2021

Le lieu et son histoire

Ce monument, appelé « croix de bourg » est situé face à l’église du village et a été béni le 10 octobre 1858. Ces croix de taille et de matière variées agrémentent aussi bien les bourgs, les hameaux que les routes de campagne et symbolisent l’acte de foi de la communauté villageoise.

La mobilisation

Le montant des travaux restant à charge est élevé pour le budget de notre Commune. C’est pourquoi, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, nous ouvrons une souscription publique. Habitants ou amis de la commune, nous devons nous mobiliser pour préserver ce témoin de l'identité de notre village. Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons. Mobilisons-nous !

Mise à jour le 21/01/2021

Restons connectés

Inscrivez vous à la newsletter