Aidez-nous à restaurer les croix afin que l’église Notre-Dame de Grangues retrouve une unité architecturale
© parvis
Devant l'église de Grangues (XIIe et XIIIe siècles) et à côté du monument aux morts, se trouvait une belle croix ancienne datant de 1877 en pierre de Caen. Très dégradée par les années et l'humidité, il n'en reste plus qu'un socle abîmé et un fût que se délite. La croix, tombée à terre, a besoin d'être refaite à l'identique afin que ce monument retrouve toute sa signification. Le site protégé du parvis de l'église de Grangues (IMH) sera ainsi complété harmonieusement par une belle croix. Cette dernière accompagnera la restauration de l'édifice qui a déjà reçu le soutien de la Fondation du patrimoine pour des précédentes tranches de travaux.
Lancement de la collecte de dons
Démarrage des travaux
Réception des travaux
Il est prévu de réaliser les travaux de restauration de la croix en une tranche, en 2021 afin de restaurer la pierre, très dégradée par le temps et de lui rendre sa croix, qui est actuellement en morceaux dans la sacristie.
L'Association Pour la Sauvegarde de l'Église de Grangues (APSEG) réservera, en 2022, des places pour les donateurs aux 1er et 2° rangs de l'église pour chaque manifestation (concert, conférence, etc.). Ils seront également invités à l'Assemblée Générale de l'Association, suivie d'un apéritif.
Une carte postale de l'église sera offerte à chaque donateur, ils seront invités à l'inauguration officielle une fois les travaux achevés ainsi qu'à une visite privée de l'église de Grangues.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.