• Eglise à Chambolle Musigny

L'autel de l'église de Chambolle-Musigny a besoin d'être restauré

Eglise
    autel église
    pinMapSvgCHAMBOLLE MUSIGNY

Détails des montants

Le projet : restaurer l'autel de l'église

A ce jour, une caisse en bois revêtue de moquette fait office d’autel. Un autel en pierre de Comblanchien sur lequel des inscriptions rituelles seront gravées, remplacera l'actuel. En partie haute, un éclairage incorporé dans la pierre mettra cet autel en valeur. Cette pièce maîtresse rehaussera le chœur classé de notre magnifique église.

Le lieu et son histoire : un village au riche patrimoine

Située sur la route touristique des Grands Crus, entre Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges, Chambolle-Musigny est célèbre dans le monde entier pour ses grands vins.

Le village est également doté d’un riche patrimoine : d’extraordinaires peintures murales datant de 1539 ornent les murs du chœur de son église construite aux environs de 1500. Cette église a été classée monument historique en 1928. Un tilleul planté sous le règne d’Henri IV se dresse à côté de l’église. Il figure dans l’inventaire des 200 arbres les plus remarquables de France.

La mobilisation : un village soudé autour de ce projet

L’association Campus Ébulliens Patrimoine et Culture, et la municipalité de Chambolle-Musigny ont décidé de faire appel à la Fondation du patrimoine afin d’accéder à un mécénat populaire et d’entreprises dans le cadre d’une souscription publique.

Mise à jour le 07/10/2021