• EGLISE A CHAMBOLLE MUSIGNY

L'autel de l'église de Chambolle-Musigny a besoin d'être restauré

EGLISE A CHAMBOLLE MUSIGNY
    pinMapSvgCHAMBOLLE MUSIGNY
    1 200mobilisés
    0de dons
    sur 6 0000%
    devenez le premier donateur311 jours restants

Le projet : restaurer l'autel de l'église

A ce jour, une caisse en bois revêtue de moquette fait office d’autel. Un autel en pierre de Comblanchien sur lequel des inscriptions rituelles seront gravées, remplacera l'actuel. En partie haute, un éclairage incorporé dans la pierre mettra cet autel en valeur. Cette pièce maîtresse rehaussera le chœur classé de notre magnifique église.

Le lieu et son histoire

Située sur la route touristique des Grands Crus, entre Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges, Chambolle-Musigny est célèbre dans le monde entier pour ses grands vins. Le village est également doté d’un riche patrimoine : d’extraordinaires peintures murales datant de 1539 ornent les murs du chœur de son église construite aux environs de 1500. Cette église a été classée monument historique en 1928. Un tilleul planté sous le règne d’Henri IV se dresse à côté de l’église. Il figure dans l’inventaire des 200 arbres les plus remarquables de France.

La mobilisation

Le montant des travaux restant à charge est élevé pour le budget de notre Commune. L’association Campus Ébulliens Patrimoine et Culture, et la municipalité de Chambolle-Musigny ont décidé de faire appel à la Fondation du patrimoine afin d’accéder à un mécénat populaire et d’entreprises dans le cadre d’une souscription publique. Habitants ou amis de la commune, nous devons nous mobiliser. Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons. Mobilisons-nous !

Mise à jour le 25/02/2021

Restons connectés