Notre église est située au pied du Mont Saint Aubin sur un site remarquable entre les hameaux de Chalvron et de Charancy blottis dans des vallées. Edifiée au XVe siècle, très probablement par les moines de Cure, l’église se caractérise par la nef et le choeur en voute d’ogives.

L’édifice est particulièrement isolé des habitations, entouré de son cimetière offrant une vue imprenable sur le château de Bazoches, la basilique de Vézelay et les abords d’Avallon. Vous pouvez aussi admirer le paysage
depuis le sommet de la butte qui a été aménagé.

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, ce lieu accueille régulièrement des promeneurs ou pèlerins mais aussi camping-cars, rallyes autos, motos et véhicules anciens ou de prestige. Le visiteur peut poursuivre son parcours vers la Chapelle Saint Roch du XIIe siècle, le Mont Lancioux ou bien le Mont Sabot couronné par sa chapelle et traverser le village de Neuffontaines.

Nature des travaux

Le temps faisant son oeuvre, il est indispensable aujourd’hui de restaurer la couverture en tuiles plates de terre cuite et la charpente qui présente de nombreuses pièces défectueuses. A cela s’ajoutent la révision du meuble liturgique et le remplacement de portes et d'une trappe menant au clocher.

Vocation du site

Le montant restant à notre charge est important pour notre Commune de 62 âmes, c'est pourquoi nous ouvrons une souscription en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Particuliers, entreprises, habitants, amis de la Commune ou amoureux de notre patrimoine, aidez-nous à restaurer ce témoin de la vie de notre Commune depuis plus de 500 ans.

Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives et la Fondation pourra abonder les fonds collectés par le versement d'une aide financière complémentaire. Vous pouvez nous aider en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.

Mobilisons-nous!

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €