Notre commune possède un patrimoine auquel les habitants sont très attachés. Des travaux de restauration ont déjà été engagés pour l’intérieur et l’extérieur de l’église Saint Roch, des statues ont retrouvé leur éclat initial grâce à vos dons et nous vous en remercions.
Les cloches des églises rythment la vie de nos villages et résonnent encore lors des événements qu'ils soient heureux ou malheureux, pour appeler au rassemblement de toute la population.

Un témoin de la vie du village a besoin de nous
L'unique cloche de l'église a subi les outrages du temps, nécessitant sa restauration. Afin de mener à bien cette opération, votre aide précieuse est indispensable.

C'est pourquoi nous nous permettons de vous solliciter pour une souscription mise en place en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Cette opération est l'occasion offerte au plus grand nombre, parti-culiers et entreprises, de manifester leur attachement à la préservation de ce témoin de la vie quotidienne de notre village depuis de longues années. Les donateurs pourront bénéficier de déductions fiscales incita-tives et la Fondation pourra apporter un financement complémen-taire en fonction du montant de la collecte. Vous pouvez faire un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.

Nous espérons que votre générosité sera de nouveau au rendez-vous afin de que nous puissions mener à terme le chantier. Alors tous ensemble, continuons de restaurer et d'entretenir notre patrimoine pour le transmettre à nos successeurs comme l'ont fait nos prédécesseurs.
Par avance merci !

• Mairie de Butteaux

14 Rue Fausse Bilon, 89360 Butteaux
    mairie-butteaux@wanadoo.fr