L’église, patrimoine architectural, est le lieu important de la vie de notre village. Elle est le témoin des baptêmes, des mariages et enterrements de nos ancêtres, nos familles…

L’église Sainte Marie Madeleine construite en plan de croix latine date du 16ème siècle, des collatéraux furent ajoutés au 18ème siècle, le porche d’entrée et la sacristie au 19ème siècle.

Aujourd’hui, vous pouvez le constater, les voûtes des collatéraux de l’église sont soutenues par des cintres en bois. D’importants travaux de restauration sont à réaliser : toiture, charpente, consolidation des murs et des voûtes… Il devient urgent d’intervenir !

Aussi, la commune de Celles sur Ource, l’association Histoire et Patrimoine et la Fondation du patrimoine lancent une souscription publique. Devenez acteur de cette belle restauration pour la sauvegarde de notre église et bénéficiez de réduction d’impôts, (un reçu fiscal vous sera adressé par la Fondation du patrimoine), des visites seront organisées en cours de travaux. Il en va de la sauvegarde de l’église,

La municipalité vous remercie par avance de votre générosité et de votre soutien pour la sauvegarde de notre église, partie intégrante de notre patrimoine et témoignage du passé de notre village.

Tous les dons sont importants, quelqu’en soit le montant.

Nature des travaux

Les travaux s'élèvent à 475 936.39 €

Maçonnerie
Charpente