Eglise Sainte Madeleine et Saint Nicolas de Chacenay

Restaurons ensemble l'église de Chacenay !

Eglise Sainte Madeleine et Saint Nicolas de Chacenay

© vue principale

pinMapSvgCHACENAY

Le projet : une église fermée au public...

Votre soutien est indispensable pour la restauration de l'église de Chacenay. La commune de Chacenay, petit village de 50 habitants, possède une église se détériorant depuis de nombreuses années, il est urgent de refaire la toiture afin de stopper les infiltrations d’eau. Elle n’est plus assez sécurisée pour accueillir du public.

Aujourd’hui, l’église nécessite d’importants travaux de charpente et de couverture. Sa rénovation préservera l’essentiel de l’édifice et permettra à nouveau de recevoir des visiteurs.

• Mars 2022

Lancement de la collecte de dons !

• Juin 2022

Début des travaux de charpente et de toiture

• Premier trimestre 2023

Fin des travaux

Le lieu et son histoire : … réalisée par un architecte de renom

L’église est situé à l'est de Bar-sur-Seine dans la commune de Chacenay dans l'Aube. Bâtie en forme de croix latine, elle est construite au XIXème siècle, entre 1853 et 1855. C'est une église néogothique, placée sous le vocable de Ste Madeleine et St Nicolas. Elle est réalisée grâce à un architecte reconnu de l'époque, M. Batier, architecte à Bar-sur-Seine. La commune abrite également d'autres monuments tels que le Château de Chacenay, forteresse dont la construction remonte au Moyen-Age.

La mobilisation : des contreparties

La commune lance une page Facebook dédiée à cette restauration où vous pourrez suivre le déroulement des travaux et l'histoire du lieu. Elle met aussi en place des contreparties :

• Pour les particuliers, à partir de 200 € : une bouteille de champagne offerte
  • Pour les entreprises, à partir de 500 € : le logo de l'entreprise sur le chantier
Mise à jour le 09/07/2024

(75 % de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 €)