Construite au XVIème siècle, l’église de Dierrey Saint Pierre nécessite d’importants travaux de restauration pour continuer à accueillir les fidèles et visiteurs. Aidez-nous, grâce à vos dons, à sauvegarder cet édifice. En remerciement de votre générosité vous recevrez un reçu fiscal permettant d’obtenir des réductions fiscales.

Reconstruite au XVIème siècle, sous le vocable de Saint-Pierre-es-Liens, l’église de Dierrey Saint Pierre se caractérise par un transept de deux travées, particularité de la Champagne méridionale à cette époque. Saviez-vous que le bras Nord était dédié à Saint Nicolas alors que le bras Sud est lui dédié à la Sainte Vierge ?

Malheureusement le lieu se détériore et une importante campagne de restauration est mise en place. La première tranche de travaux porte principalement sur la restauration de la chapelle et du transept Nord. Ce vaste projet est porté par la commune de Dierrey Saint Pierre soucieuse de restaurer le fleuron de son patrimoine communal. Nous faisons appel à vous pour nous aider à préserver cette église en faisant un don. Tous les dons, quel qu’en soit le montant, sont importants nous vous remercions donc pour votre générosité

Médias

Nature des travaux

Un important programme de restauration est mis en place autour de la restauration de l’église de Dierrey Saint Pierre. La première tranche permettra de restaurer la chapelle dans son intégralité : les fondations et les voûtes seront confortées et les vitraux entièrement restaurés. La charpente et la couverture seront également restaurées. Le montant total de ces travaux s’élève à 343 000 € c’est pourquoi nous sollicitons votre aide.

Vocation du site

Une fois l’ensemble des travaux terminés, l’édifice pourra à nouveau ouvrir au public : les offices religieux pourront y être réalisés et une chorale animera régulièrement ce lieu. Ferez-vous partie des premiers visiteurs à pénétrer à nouveau dans l’église de Dierrey Saint Pierre ?

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine