• S'informer
  • Soutenir un projet

Eglise de Grenant-les-Sombernon en Côte-d'Or

Soutenez la Commune et les habitants engagés pour rendre possible la restauration de cette église, espace central pour des activités culturelles

Eglise
    Eglise de Grenant-les-Sombernon en Côte-d'Or

© @Commune de Gregnant-les-Sombernon

pinMapSvgGRENANT LES SOMBERNON - Côte-d'Or

Définition des montants

Le projet :

L'église, élevée au XIXe siècle, a besoin aujourd'hui de travaux urgents. En effet, toute la toiture est à reprendre, à l'exception du clocher, restauré en 2014. De plus, il s'avère indispensable de drainer l'édifice, dégradé par l'humidité, de restaurer ses enduits intérieurs et extérieurs et de rejointer tous les vitraux. Les huisseries de la sacristie doivent être refaites également. Enfin, en vue d'assurer au mieux ses fonctions tant cultuelles que culturelles, il est nécessaire de repenser tout le système électrique et l'installation de chauffage.

• Automne 2021

Lancement de la collecte

• Avril 2022

Début des travaux

Le lieu et son histoire :

Rebâtie en 1898, l'église Notre-Dame de l'Assomption s'élève fièrement au cœur du village. Alors à la mode, le style néogothique, qui évoque l'architecture du Moyen Âge, est ici appliqué avec méthode, dans une réalisation de grande qualité : haut clocher en façade, nef voûtée d'ogives, chevet plat à triplet, c'est-à-dire à trois baies vitrées. L'édifice abrite une statuaire du XVIe siècle, dont une belle Pietà.

La mobilisation :

L'église, lieu de culte, est aussi un espace privilégié des manifestations culturelles du village, comme les concerts. C'est pourquoi la Commune et ses 210 habitants se mobilisent en partenariat avec la Fondation du patrimoine pour sauvegarder, entretenir et transmettre le patrimoine du village aux générations futures. Ainsi, tout passionné du patrimoine, habitant, ami de la commune, particulier comme entreprise, peut par sa contribution, devenir acteur de ce beau projet en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation. Chaque don amènera l'émission d'un reçu fiscal ouvrant droit à des déductions fiscales.

Notre patrimoine a besoin de nous, mobilisons nous.

@commune de Grenant les Sombernon
    Commune de Grenant-les-Sombernon
    Mise à jour le 02/09/2022

La Fondation agit au plus près du terrain au travers de 21 délégations régionales et 100 délégations départementales. Pour soutenir les actions de nos 800 bénévoles et 87 salariés, soutenez ce projet.

info iconCoût réel après réduction d'impôt : 85.00 €

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact