Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Aidez nous à poursuivre la restauration de cette vaste église !
28%
Définition des montants
L’église de Hem-Hardinval présente de nombreux désordres auxquels la municipalité tente de remédier au moyen de travaux réguliers :
Le rejointoiement de la façade sud et de la sacristie s’avère désormais indispensable à la survie de l’édifice. De nombreuses briques déjointées menacent de tomber et compromettent la stabilité de l’ensemble. Trois années seront nécessaires à la restauration totale de la façade sud.
L’église de la Nativité de la Vierge fût construite à la fin du XIXe siècle, par la famille DE GILLEBON, derniers propriétaires du château de Ricquemesnil.
Elle est édifiée en briques et pierre de taille dans le style néogothique, et sa taille importante pour une église de village témoigne peut-être de la volonté des bienfaiteurs de la commune de signaler la présence de celle-ci dans le paysage Doullennais, en concurrence avec les églises de Beauval et Doullens.
L’église est ouverte au public chaque premier vendredi du mois pour une veillée de prière, ainsi qu’au différents offices de l’année. Une fois les travaux de restauration terminés, la municipalité souhaite y organiser des concerts.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.