Eglise de l'Assomption de Licey sur Vingeanne

Les intérieurs de cette église ont besoin d'être restaurés

Eglise
Eglise de Licey sur Vingeanne

© ©Mairie de Licey sur Vingeanne

pinMapSvgLICEY SUR VINGEANNE

Le projet : restaurer les intérieurs de l'église

Ce village de 105 habitants est implanté au sud ouest de la Vingeanne et est traversé par le canal de Champagne-Bourgogne marquant la limite avec le département de la Haute-Saône. L'église a besoin d'être restaurée. Au cours de la 1ère tranche de travaux, l'extérieur du bâtiment a été entièrement restauré. Il est maintenant prévu de travailler sur les intérieurs : les voûtes, les sols, l'électricité, les menuiseries et la restauration des lustres. Soutenez la restauration de l'église par votre don.

• Première tranche de travaux

• Lancement deuxième tranche de travaux

Début 2021

Le lieu et son histoire

Au milieu du XIXe siècle, l'église devenue ruineuse et insuffisamment grande, il est décidé en 1864 de construire le bâtiment actuel. Le chœur est surélevé et dallé. Il est haut de 6,18 mètres sous voûtes d'ogives. Le maître d'autel, à décor faux marbre, supporte une très belle sculpture de l’École bourguignonne de la fin du XVe siècle, représentant la Vierge à l'enfant tenant une colombe.

La mobilisation

La commune de Licey sur Vingeanne se mobilise pour préserver ce témoin de la vie quotidienne des habitants du village depuis plus de 150 ans.

Commune de Licey sur Vingeanne

Mise à jour le 11/08/2023