• EGLISE DE LICEY SUR VINGEANNE

Les intérieurs de cette église ont besoin d'être restaurés

eglise
    pinMapSvgLICEY SUR VINGEANNE
    10 361mobilisés
    2 250de dons
    sur 15 00015%
    7 donateurs484 jours restants

Le projet : restaurer les intérieurs de l'église

Notre église a besoin d'être restaurée. Au cours de la 1ère tranche de travaux, l'extérieur du bâtiment a été entièrement restauré. Il est maintenant prévu de travailler sur les intérieurs : les voûtes, les sols, l'électricité, les menuiseries et la restauration des lustres.

• Début des travauxDébut 2021

Le lieu et son histoire

Notre village de 105 habitants est implanté au sud ouest de la Vingeanne et est traversé par le canal de Champagne-Bourgogne marquant la limite avec le département de la Haute-Saône. Au milieu du XIXe siècle, l'église devenue ruineuse et insuffisamment grande, il est décidé en 1864 de construire le bâtiment actuel. Le chœur est surélevé et dallé. Il est haut de 6,18 mètres sous voûtes d'ogives. Le maître d'autel, à décor faux marbre, supporte une très belle sculpture de l’École bourguignonne de la fin du XVe siècle, représentant la Vierge à l'enfant tenant une colombe.

La mobilisation

Le montant des travaux restant à charge est élevé pour le budget modeste de notre Commune. C’est pourquoi, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, nous ouvrons comme ce fut le cas pour la première tranche, une souscription publique. Habitants ou amis de la commune, nous devons nous mobiliser pour préserver ce témoin de la vie quotidienne des habitants de notre village depuis plus de 150 ans. Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons.

Mise à jour le 03/03/2021

Restons connectés