Notre église St Laurent de style post-classique a connu, depuis sa création au début du XVIIIe siècle, de nombreux  remaniements et agrandissements, en 1828, puis vers 1860 par l’architecte Pikety. En 1879 un ouragan a fait tomber la flèche sur la toiture brisant ainsi la charpente.

L'édifice possède une crypte dans laquelle repose une partie des membres de la famille De Digoine du Palais.

Nature des travaux

La toiture de notre église est fortement dégradée, le plafond du choeur a subi de nombreuses fuites endommageant l'intérieur de l'édifice.

Devant cette urgence, nous devons nous mobiliser pour restaurer la toiture de ce témoin de la vie quotidienne de notre village. Nous devons le sauver pour le transmettre aux générations futures comme l'ont fait nos ancêtres. Le chantier permettra également de changer la porte d'entrée fortement dégradée par les outrages du temps.

Vocation du site

Mais une telle opération, malgré les fonds publics obtenus, représente une lourde charge pour le budget de notre petit village de 160 âmes. Nous ouvrons donc une souscription publique en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Chacun d’entre nous, particulier ou entreprise, habitant ou ami de notre village peut ainsi devenir acteur de ce sauvetage.

Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives et la Fondation pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons. Vous pouvez faire un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.

Mobilisons nous !!!

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €