Sauvegarder un édifice précieux classé Monument Historique depuis 1930 : l’église gothique lotoise Saint-Pierre.
© Eglise de Nadaillac-de-Rouge © Fondation du Patrimoine
111%
Définition des montants
Aujourd’hui, afin de parfaire sa rénovation et sa mise en valeur, l'église Saint Pierre nécessite une restauration patrimoniale de son retable. Grâce à cette souscription, vous pouvez contribuer à la réalisation de ce programme d'exception.
Signature de la première souscription pour la restauration du campanaire
Signature de la deuxième souscription pour la restauration de la maçonnerie, couverture-zinguerie, menuiserie, et décors peints de l’église
Appel aux dons et signature de la troisième convention de souscription pour la restauration du retable de l’église
Début de la restauration
Date prévisionnelle de fin des travaux
Limitrophe du Périgord, le village quercynois de Nadaillac-de-Rouge détient une église dédiée à Saint-Pierre. Édifié à partir de 1400, ce monument se compose de deux travées de nef, flanquées de bas-côtés, le tout voûté sur croisées d’ogives. Une abside polygonale, qui possède la particularité d’avoir un contrefort dans l'axe, termine la nef. Une voûte en berceau, bâtie entre les contreforts de la porte d'entrée, forme quant à elle le porche. Cette façade est surmontée d'un pignon percé de cinq baies, destinées à recevoir les cloches.
Les projets de restauration et de revalorisation du mobilier et de l’église de Nadaillac-de-Rouge sont portés par la mairie et les habitants de la commune lotoise. L’objectif : sauvegarder ce patrimoine remarquable pour les générations futures.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.