• S'informer
  • Soutenir un projet

Restauration de l'intérieur de l'église de Saffloz

Participez à cette dernière phase des travaux de restauration de cette église

Eglise
    Eglise de Saffloz

© @Mairie de Saffloz

pinMapSvgSAFFLOZ

Définition des montants

Collecte terminée
    Les commentaires
    2
    Merci à tous nos donateurs qui ont soutenu ce projet.L’appel aux dons est maintenant terminé.

Le projet : restaurer l'intérieur de l'église de Saffloz

Après la rénovation des vitraux en 2017, le crépissage des façades Est et Nord en 2018, le bardage des façades Ouest et Sud en 2020, il convient d’engager la dernière phase de travaux : la réfection des murs et plafonds intérieurs.

Le lieu et son histoire : Saffloz, un village qui a conservé le charme et l'authenticité des terroirs d'antan.

L'église St Philippe et St Jacques est située sur une hauteur à l’entrée du village; elle domine et structure le paysage. Elle se compose d’une nef, de deux petites chapelles latérales, d’un chœur et d’une tribune. L’intérieur, éclairé par de beaux vitraux exécutés entre 1890 et 1911, séduit par sa sobriété propice à la prière et à la méditation. Une chaire et des stalles en bois apportent l’indispensable touche de chaleur.

La mobilisation : l'Association des Amis de l'église de Saffloz fédère et anime ce vaste projet de restauration.

Depuis presque 2 siècles, le carillon de l’église et ses horloges rythment la vie des habitants. Les offices les accompagnent dans les événements dramatiques ou heureux. Son clocher est un élément incontournable de leur environnement. Même si la pratique religieuse est en baisse, (là comme ailleurs), l’ensemble de la population reste fortement attaché à cet édifice. Pour diverses raisons, religieuses, historiques, architecturales, tous souhaitent le conserver, l’entretenir et le mettre en valeur. Retrouver et consolider nos racines, fédérer la population d’hier et d’aujourd’hui, pour mieux vivre ensemble demain. Tel est l’objectif final de ce beau et vaste projet.

Commune de Saffloz
    ASSOCIATION DES AMIS DE L'ÉGLISE DE SAFFLOZ
    Mise à jour le 20/05/2022

Voir tous les projets

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact