ÉGLISE DE SAINT CHRISTOPHE SUR GUIERS - VITRAUX D'ARCABAS

RENOVATION ET VALORISATION DE L’EGLISE SAINT CHRISTOPHE

L’église est vouée à Saint Christophe, protecteur des voyageurs, depuis le Moyen-Age. De la dernière église médiévale du début du XIVème siècle, ne subsiste plus, dans l’édifice actuel, que la partie inférieure du clocher-porche sauvée de l’incendie de la fin du XIXème siècle. Les huit vitraux datent de la reconstruction achevée en 1874 : la plupart sont en mauvais état, certains menacent ruine. Nous avons choisi de profiter de l’obligation de restauration pour donner de la valeur à tout l’édifice par des vitraux signés ARCABAS, artiste de renommée mondiale, et réalisés par Christophe BERTHIER, maître verrier, partenaire de longue date d’ARCABAS dont il a le secret de restituer la volonté initiale.
Les vitraux seront réalisés et posés au rythme des financements réunis.

Médias

Nature des travaux

NOTRE OBJECTIF :
Réunir, à court terme, les 40 000 € nécessaires à l’installation des deux premiers vitraux.

Vocation du site

Lieu de célébrations religieuses, l’église Saint Christophe est aussi lieu d’accueil d’événements culturels notoires : bénédiction des voitures et des voyageurs, exposition d’une monumentale crèche provençale, concerts.
Demain, des vitraux d’Arcabas auront un formidable effet multiplicateur sur la fréquentation de ce lieu déjà bien vivant : il deviendra étape du circuit des œuvres d’Arcabas, un produit culturel et touristique existant.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine