Restaurons les vitraux de Saint-Victor
© Commune de Saint-Victor-de-Malcap
32%
Définition des montants
Les vitraux actuels ont été simplement posés à l'origine et laissent entrer l'eau par temps de pluie. L'humidité apporte des dégradations aux peinture restaurées dans les années 1980.
Entre 1800 et 1852, la population de Saint-Victor-de-Malcap est passée de 306 habitants à 922 habitants. L'ancienne église, même agrandie, est devenue trop petite pour accueillir une population qui a pratiquement triplé en 50 ans.
Dès 1840, le conseil municipal étudient la construction d'une nouvelle église. Mais cela coûte cher et la communauté n'est pas riche. Le financement est difficile. Il faudra attendre 1860 pour que l'église, financée par des dons, des souscriptions et la vente de biens communaux, soit élevée et bénie par l'évêque de Nîmes, Mgr Plantier.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.