EGLISE DE SURVILLE - CALVADOS

La commune et l’association de Sauvegarde du patrimoine de Surville ont décidé de s’associer pour restaurer l’église Saint Martin.

L’église Saint-Martin se situe à Surville, un village augeron de 527 habitants (près de Pont-l’Evêque) et est située près d’un if séculaire.

L’église actuelle est datée du XVIème siècle et a subi de profonds remaniements en 1790 puis en 1862 et enfin plus récemment en 1996.

La commune et l’association ont décidé de poursuivre le travail engagé en restaurant la façade méridional (Sud de l’église) et la façade Est  de la chapelle.

Médias

Nature des travaux

Les restaurations extérieures effectuées précédemment n’ont pas été faites avec des matériaux appropriés, l’utilisation de ciment, notamment, qui est à l’origine de la dégradation de la pierre. Les joints en ciment ne permettent plus à l’édifice de respirer. Les pieds des contreforts se sont descellés à la suite d’un affaissement du terrain.

Les travaux prévus après le diagnostic d’entreprises spécialisées sont évalués à 61 983.10 € TTC pour la réfection des contreforts dans les règles de l’art du travail de la pierre.

Une deuxième phase de travaux sera envisagée ultérieurement pour le rejointoiement des pierres à la chaux.

Rejoignez-nous dans cette belle aventure de préservation et de restauration.

Aidez-nous à sauvegarder l’église de Surville !

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine