Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Participer à la sauvegarde de l'église Saint-Jacques-le-Majeur dans le département du Gers
Pour sauvegarder cette église, inscrite depuis le 6 octobre 2014 au titre des Monuments Historiques, un projet de rénovation porté par la Mairie de Tillac et l'Association du Patrimoine Tillacais est en cours. Le projet est également soutenu par le club des mécènes Armagnac-Gers-Baïse.
Plusieurs travaux doivent être réalisés pour préserver ce bien d'exception :
Réfection du toit, rénovation de la charpente remplacement des tuiles. Mise hors d'eau des têtes de contreforts. Traitement des façades extérieures. Mise en place des dalles et des descentes. Restauration intérieure des crépis et peintures
L'église Saint-Jacques-le-Majeur est située à Tillac, un ancien bourg castral de la région du Gers (32), à la limite des régions historiques de l'Astarac et de la Bigorre.
Cette église gothique à nef unique a été construite au XIVème siècle sur une bretelle du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle appelée "la Ténarèze".
Victime d'un incendie au XIXème siècle, la bâtisse a pu conserver son style médiéval lors de sa restauration.
Vous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.