Ensemble, sauvegardons l’église Saint Julien de Vallant Saint Georges !

Inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques depuis le 25 février 1993, l’église Saint Julien se dégrade petit à petit. La réfection de la toiture est devenue indispensable et la commune de Vallant Saint Georges ne peut assumer cette dépense seule. Désireux de restaurer ce vestige de notre patrimoine, nous lançons une campagne de souscription afin de permettre cette restauration. Aidez-nous, grâce à vos dons, à sauvegarder cet édifice. En remerciement de votre générosité vous recevrez un reçu fiscal permettant d’obtenir des réductions fiscales.

L’église Saint Julien de Vallant Saint Georges date du XIIème siècle pour sa partie la plus ancienne et l’on peut observer des traces significatives sur la nef et l’entrée latérale côté Sud. Cependant cet édifice a connu d’importants remaniements au XVIème siècle, les fenestrages extérieurs laissent d’ailleurs apparaitre ces transformations. Avez-vous pris le temps d’admirer l’admirable groupe en marbre que l’on peut remarquer en face de la chaire ? Classé monument historique, cet ensemble provient de l’ancien prieuré de Saint Georges datant du XVIème siècle. Malheureusement l’église souffre d’infiltrations d’eau  qui menacent sa stabilité. Les travaux de restauration permettront de maintenir l’édifice ouvert pour les fidèles et les touristes.

La commune de Vallant Saint Georges qui compte 383 habitants est fière de son patrimoine et notamment de son église. Elle entreprend cette campagne de restauration accompagnée de l’Association Pour la Mise en Oeuvre du Patrimoine Vallantin. Ensemble, nous faisons appel à votre soutien pour nous aider à préserver cette église en faisant un don. Tous les dons, quel qu’en soit le montant, sont importants nous vous remercions donc pour votre générosité.

Médias

Nature des travaux

 La couverture de l’église Saint Julien de Vallant Saint Georges est dans un état de vétusté avancé. Les tuiles sont devenues poreuses et beaucoup sont cassées. La campagne de restauration permettra de renforcer l’édifice, elle permettra également de continuer la mise en valeur du patrimoine de Vallant Saint Georges.

Vocation du site

La principale affectation de l’édifice est d’ordre cultuel. Cependant cette église s’inscrit dans l’opération Un jour, une église mise en place par l’Office de Tourisme du Nogentais et de la Vallée de la Seine. La commune prévoit également d’y organiser de nombreux concerts et expositions. Ferez-vous partie des premiers amateurs du patrimoine à visiter l’église restaurée ?

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine