Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Participez à la sauvegarde de l'Église Notre-Dame de Sacquenville
© Eglise Notre-Dame
En 2017, est née l’association des Amis de l’église de Sacquenville. Sous son impulsion et avec l’engagement total de la commune, c’est tout un territoire qui se mobilise pour sauver son édifice le plus emblématique. Avec votre soutien et la mobilisation de tous, l’église Notre-Dame de Sacquenville retrouvera son lustre d’antan !
2019
2020
L'église a été construite entre la fin du XVe siècle et le début du XVIe siècle. Le fronton porte l’écusson des Mailloc. La nef voûtée en pierre est jouxtée d’un collatéral. Les contreforts décorés de clochetons supportent des gargouilles de pierre. À l’angle nord-ouest, une tour carrée est présente. Le chœur voûté est en bois du XVIIe ou XVIIIe s reposant sur des piliers octogonaux. Plusieurs litres funéraires peintes des armoiries de Jean de Testart, seigneur de Sacquenville à la fin du XVIIIe siècle ont été conservées. L'église abrite une Vierge à l’Enfant en pierre du XIVe siècle. Le lutrin est orné de l’aigle traditionnel du XVIe siècle.
La commune fait appel à votre générosité afin de mener à bien ce beau projet de revalorisation de notre patrimoine local. Merci de participer à faire revivre pleinement ce fleuron du patrimoine du plateau de Neubourg, rayonnant bien au-delà de nos frontières communales.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.