L'église de la-Nativité-de-Notre-Dame de Pouvrai

Après huit ans de travaux soutenons la restauration des travaux intérieurs

L'église de la-Nativité-de-Notre-Dame de Pouvrai

© Eglise Notre-Dame

pinMapSvgPOUVRAI

Une église typique du Perche

L’église Notre-Dame-de-la-Nativité située sur la commune de Pouvrai fut érigée au XVIIe siècle, puis remaniée au XVIIIe siècle et à la fin du XIXe siècle. De style roman, l’église est typique des églises du Perche. La façade a été entièrement rénovée fin 2012 grâce aux dons et avec le soutien de la Fondation du Patrimoine et du Conseil départemental de l’Orne.

L’association Perche Pouvrai Patrimoine -PPP- a été créée pour trouver les fonds nécessaires à la restauration du patrimoine communal. Aujourd’hui, l’association s’engage dans un nouveau projet de restauration de l’église :

• restauration des peintures
  • maçonnerie pour la nef
  • restauration de l'autel

Les compétences proches et les actes individuels ont joué dans la restauration du patrimoine. Le patrimoine c'est aussi mettre de la valeur économique là où vous êtes.

Arnaud Loiseau, maire de Pouvrai et Thierry Baert, président de Perche Pouvrai patrimoine

Merci pour l'intérêt que vous portez au patrimoine.

Merci pour l'intérêt que vous portez au patrimoine.

Mise à jour le 23/04/2024

(75 % de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 €)