Aidez-nous à restaurer l'église paroissiale de Lambruisse, construite au XVIIème siècle et seul lieu de culte de la commune !

Placée sous le vocable de Notre Dame de l’Assomption, l’église révèle une transition entre deux styles : le plancher en mélèze typique des Alpes et les tuiles canal avec les bordures de toit en génoises de la Haute Provence. Le clocher couvert de petites tuiles en écailles vernissées rappelle les toitures du Haut-Verdon.
Aujourd’hui, l’église montre un état de dégradations avancées. Un arrêté de péril, pris en janvier 2011, interdit tout accès au bâtiment.

Médias

Nature des travaux

Des mouvements de terrain sont responsables de larges fissures dans les murs et on constate une forte présence d’humidité. Il est urgent d’agir pour assurer la pérennité de l’église. Les travaux consistent en la consolidation et le confortement de l’église et la stabilisation des fondations.

Vocation du site

Aujourd"hui, les lambruissiens et les lambruissiennes se rendent dans des églises alentour ou font célébrer les offices dans une salle annexe de la mairie, non adaptée aux pratiques religieuses.

À l’issue des travaux, l’église retrouvera sa fonction de  lieu de culte. Elle pourra accueillir des manifestations culturelles itinérantes adaptées au cadre (concerts, chorales, conférences ...). Le but est de faire vivre l’église au quotidien.

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine