ÉGLISE SAINT CHRISTOPHE À MIZOËN

Participez à la restauration de l'église Saint Christophe de Mizoën. Située sur un éperon rocheux la rendant visible depuis le fond de la vallée de la Romanche et mise en valeur par un jeu de lumières, l'église Saint Christophe de Mizoën nécessite des travaux de restauration : aidez-nous à transmettre ce patrimoine aux générations futures en participant à sa conservation. L'église actuelle a été construite dans un style néo-roman à partir de 1889 grâce à des dons des Pères Chartreux sur les plans de l'architecte Rivoire. L'édifice a succédé à une église en mauvais état dont la présence était signalée depuis 1073. Cette construction, lancée à la demande de la Commune, avait aussi pour but d'accueillir l'ensemble de la population (475 dénombrés à l'époque), l'ancien édifice étant insuffisant.

actualité
du projet

Lancement de la souscription pour l'église Saint Christophe à Mizoën

Lancement d'un appel aux dons pour la restauration de l'église Saint Christophe à Mizoën en Isère. La commune a besoin de vous pour mener à bien son projet ! N'hésitez pas à faire un don.

Nature des travaux

Bien qu'ayant bénéficié d'entretien régulier de la part de la Commune, l'édifice montre des désordres sur ses façades avec chute de matériaux sur l'espace public et à l'intérieur, des infiltrations au coeur des maçonneries provoquent l'altération des soubassements et des épidermes. Les travaux consistent en la reprise de toutes les élévations extérieures avec restauration des éléments en ciment naturel, le traitement des remontées capillaires intérieures et de la condensation au droit des vitraux et l'amélioration des usages et des abords de l'édifice. Soucieuse d'entretenir et de sauvegarder son patrimoine, la petite commune de montagne de Mizoën a besoin de votre soutien.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine