© Vue église
Mahéru est une petite commune de 266 habitants du département de l'Orne en région Normandie. Elle est à la frontière historique entre la Normandie et le Perche.
Travaux de restauration de 4 statues
Restauration des peintures murales
Restauration de l'autel Saint-Joseph
L’église Saint-Denis est une construction de calcaire et de grisons du Perche du début du XIIe siècle (1130). Sa grande nef romane est d’origine. Elle supporte une voûte en berceau faite de lambris, de chêne et de châtaignier. Les poutres et la charpente sont apparentes et peintes avec un soin particulier au niveau du chœur.
Après avoir restauré les statues de Saint-Denis, Saint-Jean, Sainte-Barbe et de la Vierge des douleurs. Puis en 2013, la fresque du chœur représentant la Cène, œuvre de Pierre Honoré Chadaigne.
À présent, la commune et l'association des Clochers de la Marche souhaitent restaurer la chapelle dédiée à Saint-Joseph.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.