Église Saint-Eloi à La Salvetat-Lauragais

Restaurer le patrimoine mobilier de l’église Saint-Eloi à La Salvetat-Lauragais près de de Toulouse.

Eglise Saint-Eloi à La Salvetat-Lauragais dans la Haute-Garonne

© Eglise Saint-Eloi à La Salvetat-Lauragais dans la Haute-Garonne © Fondation du Patrimoine

pinMapSvgLA SALVETAT LAURAGAIS

Le projet : sauvegarder 14 tableaux du chemin de Croix

Soutenez la commune de La Salvetat-Lauragais dans son projet de restauration des 14 tableaux du chemin de Croix au sein de l’église Saint-Eloi. Ce projet de sauvegarde fait suite à une première tranche de travaux sur la restauration de l’édifice. Les tableaux du chemin de Croix sont endommagés à divers endroits ; une opération de conservation est nécessaire pour réhabiliter ce patrimoine mobilier. Le coût de cette opération est estimé à 3 300 €. Grâce à vos dons, vous aidez la commune à conserver son patrimoine mobilier.

• 04/03/2019

• Avril 2019

Date prévisionnelle de début des travaux

• Septembre 2019

Date prévisionnelle de fin des travaux

Le lieu et son histoire : l’église du village

Le village de La Salvetat-Lauragais est situé à une trentaine de kilomètres à l'est de Toulouse, près de Caraman et Auriac-sur-Vendinelle. L'église Saint-Eloi, au centre du bourg, date des XVe et XVIe siècles. Elle a subi au cours de l'histoire quelques aménagements et nécessite aujourd'hui des travaux de rénovation afin d'être préservée. Elle a été restautée en 2017.

Eglise Saint-Eloi à La Salvetat-Lauragais dans la Haute-Garonne

La mobilisation : une commune mobilisée pour la sauvegarde de son patrimoine

Dans la suite logique des travaux réalisés sur l’ensemble de l’édifice en 2017, la municipalité souhaite, avec ce projet, conclure cette série de travaux avec la réhabilitation patrimoniale du mobilier de l’église Saint-Eloi afin de le valoriser.

Mise à jour le 23/11/2022