• EGLISE SAINT HILAIRE A VOUZAILLES

Appel à la générosité de tous pour achever la restauration de l'église

EGLISE SAINT HILAIRE A VOUZAILLES
    pinMapSvgVOUZAILLES

Détails des montants

Achever la restauration de l'église

Les travaux sur la couverture en ardoise de l’église sont devenus nécessaires et urgents. L’ensemble de la charpente sera revue et certaines pièces qui le nécessitent devront être changées, les parties en zinc feront l’objet d’une restauration importante, car des morceaux se détachent fréquemment et mettent en danger les abords de l’édifice. Une intervention est prévue également sur le clocher ou certaines ardoises devront être changées. Il s’agit, sauf imprévu, du dernier gros chantier concernant l’église, puisque, ces dernières années, la toiture de la sacristie, le beffroi, le plafond vouté de la nef et dernièrement les peintures des portes ainsi que le parvis ont été rénovés.

• 2011Ouverture de la 1ère collecte de dons
    • 20 septembre 2021Lancement officielle d'une nouvelle campagne de mécénat
    • Février 2022Inauguration

Un édifice sobre

L'église Saint-Hilaire de Vouzailles, dont la construction débute au XIIe siècle, est en grande partie romane. C’est un édifice sobre auquel on accède par une porte du côté sud du clocher-porche carré qui sert de narthex.

«
    Le maintien en bon état du patrimoine de la commune, dont l’église Saint Hilaire est la pièce maîtresse a toujours fait partie de mes priorités. J’espère pouvoir compter sur votre soutien afin de mener à bien ce projet dans les meilleures conditions.

Roland Dudognon, Maire de Vouzailles

»

La mobilisation de toute une commune

10 ans après la restauration de l’installation campanaire, la municipalité de Vouzailles souhaite entreprendre une restauration complète de la couverture de son église. Tous les habitants de la commune se mobilisent autour du projet de sauvegarde de l’édifice.

Mise à jour le 11/10/2021