Appel à la générosité de tous pour achever la restauration de l'église
© Eglise Saint-Hilaire de Vouzailles
46%
Définition des montants
Les travaux sur la couverture en ardoise de l’église sont devenus nécessaires et urgents. L’ensemble de la charpente sera revue et certaines pièces qui le nécessitent devront être changées, les parties en zinc feront l’objet d’une restauration importante, car des morceaux se détachent fréquemment et mettent en danger les abords de l’édifice. Une intervention est prévue également sur le clocher ou certaines ardoises devront être changées. Il s’agit, sauf imprévu, du dernier gros chantier concernant l’église, puisque, ces dernières années, la toiture de la sacristie, le beffroi, le plafond vouté de la nef et dernièrement les peintures des portes ainsi que le parvis ont été rénovés.
Ouverture de la 1ère collecte de dons
Lancement officielle d'une nouvelle campagne de mécénat
Inauguration
L'église Saint-Hilaire de Vouzailles, dont la construction débute au XIIe siècle, est en grande partie romane. C’est un édifice sobre auquel on accède par une porte du côté sud du clocher-porche carré qui sert de narthex.
10 ans après la restauration de l’installation campanaire, la municipalité de Vouzailles souhaite entreprendre une restauration complète de la couverture de son église. Tous les habitants de la commune se mobilisent autour du projet de sauvegarde de l’édifice.